samedi 5 décembre 2015

Quelques points à connaitre lors d'une rénovation maison.


Vous venez d’acquérir une ancienne maison et vous comptez la rénover. La rénovation d’une maison n’est pas une mince affaire. Elle va beaucoup dépendre de l’état de la maison : la rénovation peut se limiter à quelques travaux, mais peut aussi aller jusqu’à tout refaire. Cet article résumera en quelques lignes ce qu’il y a à savoir sur la rénovation maison.


La rénovation d’une ancienne maison en 3 étapes.

Une ancienne maison nécessite souvent un coup de peinture. Dans une ancienne maison, les peintures ne sont plus très vives et perdent de vie, les papiers peints paraissent vieillots. La rénovation doit commencer alors par repeindre les murs. La peinture redonnera surement du neuf à la maison, mais offrira plus de luminosité à l’espace. Cependant, il faut bien choisir la couleur pour vos murs. La rénovation continue avec les équipements de chauffage. Il se peut que l’appareil qui est déjà installé soit énergivore et peu fiable. Choisissez alors des matériaux plus performants et surtout qui consomment moins. Et les travaux se poursuivent : modifier les implantations existantes. Il n’est pas toujours nécessaire de casser les murs et déplacer la cuisine ou la salle de bain, vous pouvez toujours garder les implantations d’origines. Toutefois, vous pouvez changer l’évier ou remplacer l’ancienne baignoire par une nouvelle baignoire en îlot. Avant de se lancer dans la rénovation, il faut avoir un plan en dessin et un devis estimatif de l’ensemble des travaux. Ce devis doit aussi comprendre les besoins secondaires à la rénovation : location d’échafaudage, transport des matériels … Il est important d’avoir ce chiffre estimatif pour éviter de faire marche arrière durant les travaux.

Quelques conseils pour la rénovation d’une maison.


La rénovation n’est pas composée de simples travaux, il serait beaucoup plus judicieux de faire appel à des professionnels pour une satisfaction totale. Un architecte ne vous coûtera pas cher, mais vous permettra de voir ce qu’il y a à rénover dans votre propriété. Ainsi, vous pourrez avoir un diagnostic sur ce qu’il y a à retenir, à enlever et à remplacer. L’architecte peut aussi vous aider à donner votre personnalité à votre demeure. Il sera aussi en mesure de coordonner les travaux. Pour ces travaux de rénovation, vous avez déjà mis de côté un budget, mais il est impératif d’avoir un devis estimatif. Ce devis doit être inférieur à votre budget. Les travaux de rénovation doivent correspondre à votre mode de vie et à vos habitudes. Ne vous laissez pas alors vous emporter dans la rénovation. Gardez le receveur de douche s’il vous convient le plus, ne le changez pas en une baignoire.

Lire aussi :
http://www.cotemaison.fr/renovation-maison-ancienne-les-meilleures-idees-et-conseils_19318.html
http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/renovation-de-maisons/
http://www.maison-deco.com/conseils-pratiques/renovation-travaux

--
Déco House,
le blog aux objets design et tendances déco

Aucun commentaire:

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco