vendredi 4 décembre 2015

Le jardin est un espace  de plantation sauvage domestiqué en  ville ou en  campagne. Les types de végétaux présents dans ces endroits  sont choisis dans le but d’orner l’espace. L’harmonisation des couleurs des espèces végétales est importante, car  cela permet d’avoir un jardin splendide qui va laisser les autres sans voix. Il peut être modernisé par la pose des mobiliers d’extérieurs dans un immeuble ou un parc.



Jardin : lieu de détente


Le jardin n’est pas seulement un lieu de culture. Il peut être un endroit de détente en famille et un air de jeu pour les enfants. Il suffit d’examiner la dimension de votre cour avant de penser aux différents éléments qui doivent le composer. Si cet espace vert est de dimension large, vous pouvez mettre une piscine au milieu des végétaux. Il faut faire attention au type de plantes à cultiver. Si vous souhaitez avoir  une piscine dans votre espace naturel, il est déconseillé de mettre des végétaux qui perdent leur feuille. Autour de votre bassin, vous pouvez  cultiver des palmiers dont les feuilles mortes sont à couper, un polygala myrtifolia ou un laurier rose… qui apportera de la couleur. Si vous aimez le jardin de style japonais, les espèces végétales comme l’alocasia, les fougères, le gardénia…sont recommandés.
Afin que votre jardin avec bassin soit magnifique, il faut penser à installer des mobiliers de jardins. La pose de chaise longue permet de se bronzer après une petite baignade. L’installation d’un meuble  de salon  ou de  salle à manger d’extérieur sert à profiter de la nature. Il suffit d’installer une tonnelle ou un parasol pour être à l’ombre. Entre les deux palmiers, vous pouvez poser un hamac où vous allez vous reposer à l’abri des rayons de salon.

L’aménagement de piscine


La plantation des végétaux dans votre espace vert peut être effectuée par vous-même. Cette tâche peut être accomplie par n’importe qui. Il faut seulement suivre les instructions indiquées lors de la création d’un jardin. Par contre, si vous posez une piscine dans votre cour, l’appel d’un plombier est conseillé. Dans la région parisienne, le plombier paris peut subvenir à vos besoins 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dans le jardin, il va procéder à l’alimentation en eau de votre piscine. Il installe aussi le système d’évacuation de l’eau usée de votre bassin. Cet artisan est à appeler peu import le type de votre piscine qu’elle soit enterrée ou gonflable. Toutefois, il faut poser votre piscine dans la zone  ensoleillée de votre  immeuble. Cela permet de se baigner dans une eau chaude. Les plantes sont à mettre autour. Si vous avez choisi des espèces végétales à feuilles. Elles doivent être éloignées du bassin pour qu’elles ne le salissent pas.

voir aussi :
http://www.truffaut.com/conseil/idees-amenagement-jardin/Pages/index.aspx
Googleimage
http://www.cotemaison.fr/jardin/jardin-paysagiste-conseils-pour-amenager-un-jardin_23588.html

--
Déco House,
le blog aux objets design et tendances déco

0 commentaires: