7 Photos incroyables de la Chine
1/ Crystalline Turquoise Lake, Jiuzhaigou le parc National !
2 Lijiang !
3 Guilin
La grande muraille
Shanghai
Les montagnes jaunes !
Tibet
La Grande muraille de Chine !
Les vélos chinois!
Information sur le Pays !
La
Chine est un endroit très diversifié avec de grandes variations dans
les niveaux de culture, la langue, les coutumes et économique. Le paysage économique est particulièrement variée. Les grandes villes comme Beijing, Guangzhou et Shanghai sont modernes et relativement riche. Cependant,
environ 50% des Chinois vivent encore dans les zones rurales, même si
seulement 10% des terres arables de la Chine est. Des centaines de millions de résidents ruraux reste ferme avec le travail manuel ou des animaux de trait. Quelques 200 à 300 millions d'anciens paysans ont migré vers les cantons et les villes en quête de travail. Les
estimations du gouvernement pour l'année 2005 a indiqué que 90 millions
de personnes vivaient avec moins de ¥ 924 par an et 26 millions étaient
sous le seuil de pauvreté officiel de ¥ 668 par an. En
général, les régions côtières du sud et de l'est sont plus riches
tandis que les zones intérieures, le Far West et du nord, et le
sud-ouest sont beaucoup moins développées.
Voir un site sur la Chine
La Chine
Le paysage culturel est sans surprise très diversifié étant donné la taille du pays. La Chine compte 56 groupes ethniques officiellement reconnus, le plus important est de loin le Han qui représentent plus de 90% de la population. Les 55 autres groupes jouissent d'action positive pour entrer à l'université et l'exemption de la politique de l'enfant unique. Les Han, cependant, sont loin d'être homogènes et parlent une grande variété de locaux mutuellement inintelligibles «dialectes», ce qui en fait la plupart des linguistes classent comme des langues différentes en utilisant plus ou moins le même jeu de caractères chinois. La plupart des groupes ethniques minoritaires ont leurs propres langues aussi. Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas unifié Han culture chinoise, et tandis qu'ils partagent certains éléments communs tels que les croyances taoïstes et confucianistes, les variations régionales dans la culture entre l'ethnie Han sont en réalité très diverse. De nombreuses coutumes et divinités sont spécifiques à chaque région et même des villages. Les célébrations de la nouvelle année lunaire et d'autres festivals nationaux varient considérablement d'une région à. Coutumes spécifiques liées à la célébration de grandes occasions comme les mariages, les funérailles et les naissances sont aussi très variables. En général, la société urbaine contemporaine chinoise est plutôt laïque et la culture traditionnelle est plus un courant sous-jacent dans la vie quotidienne. Parmi les minorités ethniques, les Zhuang, les Mandchous, les Hui et Miao sont les plus importants en taille. Parmi les autres minorités ethniques sont: les Coréens, les Tibétains, les Mongols, Ouïgours, les Kirghiz et même Russes. En fait, la Chine est le foyer de la plus grande population coréenne dehors de la Corée et est également à la maison à plus Mongols ethnique que la République de Mongolie elle-même. De nombreuses minorités ont été assimilées à des degrés divers avec la perte de la langue et les coutumes ou les traditions de fusion avec Han. Une exception à cette tendance est la situation actuelle des Tibétains et des Ouïgours en Chine qui restent farouchement défensive de leurs cultures.(voir déco chinoise)Certains comportements qui sont tout à fait normal en Chine peut être un peu choquante et vulgaire pour les étrangers:Pas de cracher s'il vous plaît!
Les coutumes chinoises
Cracher: dans la rue, les magasins, les supermarchés, halls d'hôtel, les couloirs, les restaurants, les autobus et même dans les hôpitaux. La pensée traditionnelle de la médecine chinoise considère qu'il est malsain à avaler flegme. Cracher a considérablement diminué dans les zones urbaines les plus développées comme Beijing et Shanghai depuis l'épidémie de SRAS de 2002. Cependant, dans la plupart des autres domaines l'habitude persiste à des degrés divers, de modéré à toujours présente.
Fumeurs: presque partout, y compris les zones avec "aucun signe de fumer», y compris les clubs de santé, terrains de football et même les hôpitaux. Peu de restaurants n'ont pas de zones fumeurs bien que Pékin interdit maintenant de fumer dans la plupart des restaurants. L'application des interdictions de fumer peut varier, mais à l'exception de Hong Kong, ils vont très probablement pas. Établissements des classes inférieures n'ont souvent même pas de cendriers. Restaurants occidentaux semblent être les seuls à toujours respecter l'interdiction. Masques serait une bonne idée pour les longs voyages en bus à distance. Il est tout à fait commun pour quelqu'un de fumer dans un ascenseur ou même à l'hôpital. Si votre pays d'origine a interdit de fumer dans les lieux publics, que cet aspect de la Chine peut être choquant.
Toute personne qui n'a pas l'air chinoise se trouve que les appels de "bonjour" ou "laowai" sont communs: lǎowài (老外) signifie littéralement «outsider vieux", un terme familier pour «l'étranger», le terme est plus formelle waiguoren (外国人) . Appels de "laowai" sont omniprésents en dehors des grandes villes (et même là, de temps en temps); ces appels proviennent de n'importe qui, de n'importe quel âge, et sont encore plus susceptibles de les très jeunes enfants et peut se produire plusieurs fois dans toute donnée jour. Discrimination peau foncée est tout à fait un problème commun pour faire face à la Chine.
Staring: Cette situation est commune dans la majeure partie du pays. Le regarder provient généralement par pure curiosité, presque jamais hors de l'hostilité. Ne soyez pas surpris si quelqu'un vient jusqu'à vous et regarde comme si ils regardent la télé, pas de mal!
Consommation d'alcool: Il est assez fréquent que les membres plus âgés de griller les jeunes membres en mangeant. Il est considéré comme extrêmement irrespectueux de baisser le pain grillé, même de bonne foi (c.-à-Mineur dans votre pays d'origine, ne pas boire personnellement).
Conversations bruyantes, le bruit, les discussions ou les arguments publics: Ils sont très communs. Continentale Beaucoup de Chinois parlent très fort en public (y compris tôt le matin) et il peut être l'une des premières choses que vous remarquerez à l'arrivée. Voix forte n'est généralement pas dire que le haut-parleur est en colère ou engagés dans un argument (même si évidemment elle le peut). De véritables combats impliquant de la violence physique ne sont pas très fréquents, mais ils ne surviennent. Si vous êtes témoin d'un tel événement, quitter le voisinage et ne pas s'impliquer. Les étrangers ne sont presque jamais des cibles en Chine et vous serez traités avec un grand respect à condition de ne pas agir de façon imprudente. Le bruit, c'est la vie, et la Chine est enracinée dans une culture communautaire, de sorte que vous voudrez peut-être apporter des boules Quiès pour les bus longue ou balades en petit train!
Pousser, bousculer et / ou de sauter les files d'attente: Cela se produit souvent partout où il ya des files d'attente, (ou leur absence), en particulier dans les gares. Encore une fois, il ya souvent tout simplement pas de files d'attente à tous. Par conséquent, le resquillage est un problème majeur en Chine. Le mieux est de choisir une ligne qui ressemble à son déplacement ou tout simplement attendre que tout le monde peut monter ou descendre de l'autobus ou le train abord, mais vous pouvez être à la traîne! Gardez à l'esprit que le concept d'espace personnel plus ou moins n'existe pas en Chine. Il s'agit d'un comportement tout à fait courant et acceptable pour quelqu'un de venir en contact très étroit avec vous ou de tomber sur vous et ne rien dire. Ne vous fâchez pas, car ils seront surpris et très probablement même pas à comprendre pourquoi vous êtes offensé!
Règles mépris général de la ville, provinciales et / ou nationales, les règlements et les lois. Cela inclut (entre autres choses) la conduite dangereuse et de négligence (voir Conduire en Chine) qui comprend les excès de vitesse, ne pas utiliser les phares dans la nuit, le manque d'utilisation des clignotants, et conduire sur le mauvais côté de la rue, jaywalking, et de fumer dans les espaces non-fumeurs ou défiance des interdictions de fumer.
Assainissement: Beaucoup de Chinois ne couvrent leur bouche quand ils éternuent.
Certains résidents de longue date étrangers disent de tels comportements vont en empirant, d'autres disent le contraire. La cause est généralement attribuée à l'afflux de millions de migrants venus des campagnes qui ne sont pas familiers avec la vie des grandes villes. Certains agents de service place des magasins au pied de chaque escalier roulant pour garder les gens d'arrêter de jeter un oeil à voir dès qu'ils descendre - lorsque l'escalator derrière eux est plein à craquer.
Dans l'ensemble, cependant, les Chinois aiment bien rire et parce qu'il ya tellement de groupes ethniques et les étrangers originaires d'autres régions, ils sont utilisés à différentes façons de faire les choses et sont tout à fait d'accord avec cela. En effet les Chinois font souvent la conversation avec des inconnus en discutant des différences d'accent ou dialecte. Ils sont très utilisés pour la langue des signes et rapide pour voir une blague non verbal ou jeu de mots où ils peuvent repérer un. (Un rire ne signifie pas nécessairement mépris, juste l'amusement et les Chinois comme un "bon rire collectif» souvent à des moments ou des circonstances que les Occidentaux pourraient envisager grossier.) L'amour chinois et j'adore les enfants, leur permettre une grande liberté, et attention tas sur eux. Si vous avez des enfants, les amener!
Lucky Numbers
En général, 3, 6, 8, et 9 sont des nombres chanceux pour la plupart des Chinois. "Trois" signifie "briller au-dessus de trois étoiles», tandis que les trois étoiles sont des dieux de la fortune, de la prospérité et de longévité. «Six» représente la douceur ou de la réussite. Beaucoup de jeunes choisir les dates avec «six» comme jour de leur mariage, comme le 6e, 16e et 26e. «Huit» semble si proche du mot pour la richesse que beaucoup de gens croient huit est un nombre qui est liée à la prospérité. Il n'est donc pas surprenant que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques a commencé à 20:08:08 le 8 Août 2008. "Nine" est également considéré comme un chiffre porte-bonheur avec le sens de l'éternité.
"Quatre" est un tabou pour la plupart des Chinois, car la prononciation en mandarin est proche de la «mort».
Voir aussi 10 paysages superbes du Yunnan
--
Déco House,
le blog aux objets design et tendances déco
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire