mercredi 4 septembre 2013

Les Décorations marquantes des appartements de Pékin



 Les Décorations marquantes des appartements de Pékin


  
L'immobilier à Pékin est particulier, les appartments avec des décorations intérieures intéressantes sont concentrés dans quelques résidences de très haut standing. Ce qui détermine tout dans l'immobilier à pékin est que la ville sort de 20 ans de folie immobilière et a été totalement métamorphosée en un court laps de temps. Il y a actuellement une petite mode à voir les appartements se faire rénover, mais c'est une tendance qui est encore nouvelle et il ne faut pas encore s'attendre à voir beaucoup de très beaux appartements en dehors de ces grands ensembles qui sont comme des îlots de confort dans la capitale chinoise.

 
On peut citer quelques résidences qui ont des agencements intérieurs et des designs particulièrement réussis. C'est le cas par exemple de la résidence Grand Moma, située dans le quartier de Dongzhimen, dessiné par l'architecte américain Steve Holl. Tout l'ensemble immobilier est ouvert, relié avec des passerelles suspendues avec un subtil jeu de couleurs. Lieu de vie avec un cinéma et des cafés au bord d'un plan d'eau, le projet Moma est un des plus aboutis à Pékin. C'est un endroit avec un design passionnant et un véritable lien avec le cinéma : le cinéaste Zhang Yimou a fait offrir des appartements dans cette résidence à tous les employés de sa maison de production.

Une autre résidence avec un design intéressant à Pékin est Victoria Garden, conçue par les architectes australiens de Bates Smart. Les appartements sont lumineux avec de très grands séjours, ils comptent parmi les plus beaux de Pékin. C'est aussi le cas de la résidence SOHO Sanlitun, un endroit que vous ne pouvez pas manquer à Pékin, situé près du Sanlitun Village, l'interface de Pékin et son ouverture au monde, œuvre de l'architecte Kengo Kuma. Une résidence très récente avec des signes d'intérieur très haut de gamme est Metropolis, un projet conçu par Neri & Hu et dirigé par Vanke, le plus grand groupe d'immobilier résidentiel en Chine. Enfin, pour donner une idée de ces intérieurs pékinois tels qu'on peut les trouver à Pékin, on peut illustrer  avec plusieurs photographies d'un appartement situé dans Beijing SOHO Residence, très bien aménagé sur deux niveaux, photographies par Fang Zhenning.


Les résidences à ne pas manquer














On peut aussi trouver de magnifiques appartements à Pékin dans les quartiers historiques de la capitale, les Hutongs. Dans ce réseau labyrinthique de ruelles avec des échoppes et de petites restaurants sont dissimulés de merveilleuses habitations rénovées. Certaines le sont dans un style classique dans un effort de restaurer l’habitat classique du Chine du nord est, avec des portes et fenêtres sculptées, des cours intérieures avec des jardins de style chinois. En plus de ces appartements, de jeunes architectes peuvent aussi installer au milieu des Hutongs de magnifiques créations contemporaines, qui trouvent leur environnement idéal dans ce lieu convivial que sont les Hutongs. C'est par exemple le projet Bubble 32 de l'architecte Ma Yansong, de l'agence MAD.

Beijing Bubble 










 Les villas à Pékin !


Autour de Pékin se trouvent de magnifiques villas isolées, dont certaines sont également des restaurations de résidences traditionnelles chinoises, certaines magnifiques reconstitutions d'intérieurs de la dynastie Tang ou postérieures. Parmi ces retraites à l'abri des yeux autour de la capitale chinoise, il y a également des villas d'architectes, comme cette Hongluo Villasituée au nord de Pékin, un autre projet des architectes MAD

 

 

proposé par BR
--
Déco House,
le blog aux objets design et tendances déco

Aucun commentaire:

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco