mercredi 27 mai 2009

L'éclairage du salon


Qu'est ce qu'une maison sans éclairage ?!

On pourrait tout simplement dire une maison qui ne vie pas...


C'est pour ça que l'article du jour porte sur la question du comment bien éclairer une pièce et en particulier le salon, afin qu'il soit le plus lumineux possible tout en restant esthétique.


Tout d'abord pour donner une impression de hauteur à la pièce vous pouvez privilégier les spots fixés au plafond.

Cela dit si vous avez une pièce plutôt moyenne vous pouvez favoriser un lustre en suspension qui sera plus mi en valeur et mettra lui aussi la pièce en valeur, plutôt que s'il était dans une pièce trop grande.

Enfin pensez à mettre des variateurs de lumières qui donneront plus d'ambiance à votre salon et pourront également vous faire faire des économies d'énergie, donc d'argent !


Vous pouvez également installer une petite lampe design comme sur la photo par exemple à proximité du canapé pour un petit coin de lecture ou il fera bon y vivre...

Une légère lumière à coté de la télé serait trouver sa place ce qui évite l'agressivité de la lumière de l'écran. Placez la légèrement en arrière de l'écran afin d'éviter les reflets.
Dans le cas ou vous préféreriez les bougies vous pouvez toujours en trouver à mettre sur la table du salon ou de la salle à manger ou encore sur vos meubles, cela donne un effet assez détendu mais également chaleureux pour votre pièce.


3 commentaires:

cadeau déco a dit…

Ahhh la lumière, ça reste le principal objet de déco !

marketing chine a dit…

Tu as bien raison mon cher sly...

Pur Delire a dit…

tres belle lampe...

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco