jeudi 28 mai 2009

L'ambiance orientale


Souvent quand on parle de déco orientale on pense directement au salon avec la table, les coussins, le thé... etc


C'est pour cela que j'ai voulu changer de pièce pour parler de la déco orientale dans la salle de bain!

Oui certes, c'est une pièce qui n'est pas autant fréquentée que le salon mais quand on voit le résultat je pense qu'il n'est pas inutile d'en parler.


Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en place pour vous créer un petit coin d'exotisme chez vous !


Tout d'abord, favorisez les courbes dans la déco, cela donne une fluidité à votre pièce, il paraîtrait même que cela représente les formes de la femme...

Ensuite si vous souhaitez faire ou refaire votre carrelage, choisissez un carrelage mosaïque de préférence qui rappel bien l'ambiance.

Les couleurs à privilégier sont les couleurs chaudes telles que le chocolat, le orange, jaune ou même le doré... qui rappel un peu le désert, le soleil.

Pour le plus de l'ambiance, vous pouvez jouer avec des lumières directes comme celle du soleil ou des lampes, et des lumières indirectes par exemple des appliques murales peintes à la main et de préférence d'une couleur chaude... Cela donnera un coté doux et varié à la pièce.

Le petit plus qui fera que votre salle de bain donnes l'impression de voyager peut se faire au travers d'une lingerie de bain toujours dans les couleurs rouge, orangé, jaune, chocolat et dorée...


vous voila équipé pour voyagé dans votre salle de bain ! Vous voyez il n'y a pas besoin d'un sauna pour se séparer du stress... !
Pour compléter votre décoration d'intérieure et vous étendre aux autres pièces vous pouvez prendre une pause et boire une bonne tasse de thé !
bon courage pour vos travaux !

1 commentaire:

Blog Cadeau a dit…

La déco orientale dans la salle de bain, c'est original !

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco