mardi 26 mai 2009

La maison se met au vert !



Bien dans les moeurs les plantes murales sont un bon moyen de faire à la fois de la déco intérieure, de l'écologie et assurer un bien être chez soi.

Ces plantes brises les règles de la décoration traditionnelle, qui est composée de plantes dans des pots qui séjournent dans un coin de la maison...


Celles-ci sont accrochées au mur, soit à la verticale soit en une cascade de feuilles.

Vous vous posez sûrement la même question que moi, à savoir comment faisons nous pour les arroser...?!


et bien figurez vous que les concepteurs eux aussi y on pensait et heureusement ! C'est donc par un système de goutières arrosantes que les plantes sont abrevée, sympa non ?!

Vous pouvez mettre ces plantes n'importe où chez vous, que se soit dans le salon la cuisine ou même la salle de bain où ici des plantes comme le papyrus s'y sentirons très bien.

L'avantage de ces plantes c'est que vous pouvez choisir la façon qui vous convient le mieux pour les suspendre. Vous avez la caisse en cédre comme sur la photo ou bien vous avez les plaque en aluminium qui se fondent dans lé déco du mur ou même encore les plantes tableau qui parlent d'elles mêmes.
Le seul inconvenient pour ce genre de déco c'est qu'elle n'est pas donnée... pour un type caisse en cédre il faut compter au allentour de 150 voire 200€

Cela dit c'est un plus garanti, demandez autour de vous vous verrez, j'ai fait le teste d'ailleur un grand merci à cette personne qui m'a poussé à écrire cet article...

Pour ceux qui souhaite commencé doucement avec l'écologie il y a la boule de lavage qui permet de ne pas utiliser de lessive et beaucoup plus accessible.

2 commentaires:

blog cadeau a dit…

lol je n'avais pas pensé au problème de l'arrosage ;-)

anthony entressangle a dit…

C'est vrai que c'est assez utile... à moins d'avoir des plantes en plastiques! lol
Mais j'avoue que ce n'est pas la première question qui met venu en tête.

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco