mercredi 5 juin 2013

Organic food top Photo

Organic food top Photo 


Un article présentant les plus belles photos d'une alimentation biologique (organic food) !


Photos Organic food !







Témoignage d'un paysan vendant des légumes ! 


il n'oserait jamais manger les légumes qu'il vend, en raison des quantités de produits chimiques pesticides et les engrais utilisés sur eux.

Au contraire, il pousse un patch sans produit chimique distincte de légumes pour leur consommation personnelle. Une pratique qui est peu susceptible de se limiter à ce seul agriculteur.

Juste l'année dernière, Greenpeace a révélé plusieurs scandales de pesticides: nous avons trouvé interdits, pesticides toxiques dans le thé Lipton (y compris) et les pesticides interdits sur les légumes vendus dans plusieurs grandes chaînes de supermarchés, ou à des niveaux qui sont illégales (y compris Tesco). C'est malheureusement ce n'est pas si surprenant étant donné que nous vivons dans un pays dont l'utilisation des pesticides est, par unité de surface, soit 2,5 fois la moyenne mondiale.


 Mais il ya quelque chose que vous pouvez faire à ce sujet: manger bio. Non seulement il est mieux pour votre santé, mais vous soutiendrez un mode beaucoup plus écologique de l'agriculture. (Pensez-y - parasites d'intoxication, c'est aussi le sol empoisonné et l'eau empoisonnée.)

Plus les gens en Chine qui mangent organique, plus nous allons voir un abandon de l'agriculture chimique intensive et une amélioration dans le sol du pays et la qualité de l'eau.

Quelle est la nourriture organic ? 

La production d'aliments biologiques ne permet pas l'utilisation de pesticides de synthèse, d'engrais, régulateurs de croissance, les additifs alimentaires et les organismes génétiquement modifiés. Les producteurs d'aliments biologiques utilisent souvent des pratiques d'agriculture durable qui protège la biodiversité, comme la rotation des cultures et les méthodes de conservation.  source epermarket.com

Comment puis-je savoir si la nourriture est organic ou pas? 


 Attention pour ces timbres certifiés biologiques: china-organique-1.jpg china-organique-2.jpg Ces timbres signifie que l'aliment a été certifié par l'un des 23 groupes de certification des aliments biologiques en Chine.


Alors que ce sont des institutions indépendantes, ils ont tous été accrédités par la certification du gouvernement chinois et de l'Administration d'accréditation. Afin de se qualifier producteurs biologiques doivent produire une gamme de dossiers et de disposer d'un système de traçabilité mis en place afin de s'assurer que leurs biens sont assis en conformité avec les normes nationales pour les produits biologiques. Les organismes de certification sont censés mener le suivi et la surveillance de ces biens, avec les inspecteurs de certification effectuer des contrôles sur place.


 Oui, mais est-il vraiment bio?


 Eh bien, comme quelque chose en Chine, les systèmes de supervision et de contrôle peuvent être laxiste, et les tricheurs et les fraudes (comme Wal-Mart) gérer l'occasion de trouver un moyen d'obtenir leurs produits sur le marché. Cela dit, les produits alimentaires biologiques sont encore beaucoup plus de chances d'être mieux que les non-organique (en termes de ne pas en avoir ou faibles quantités de pesticides de synthèse, les engrais et les hormones). Que puis-je faire pour éviter la consommation de pesticides? En plus de manger bio, fruits et légumes acheter de saison - ils sont moins susceptibles d'avoir besoin des améliorations de produits chimiques. Voici un fait qui met en valeur les fruits et légumes chinois par saison

Rappelez-vous, quand vous voyez un gigantesque, tomate rouge vif (et leurs bienfaits pour la santé selon la médecine traditionnelle chinoise.)

- Hors saison - il ya une bonne chance qu'il a été pompé plein de produits chimiques. Vous pouvez peler votre nourriture aussi, mais ce n'est pas une méthode infaillible. Vous pouvez aussi aller faire du shopping dans les supermarchés qui ont des systèmes de traçabilité décents et des systèmes de contrôle des pesticides.

Le guide de classement de supermarché de Greenpeace


Le guide de classement de supermarché de Greenpeace sera utile, avec notre édition 2011 annonce Carrefour, Auchan et la ville de Shanghai comme les meilleures options pour les acheteurs Shanghai. Où puis-je acheter des aliments biologiques? Outre les grands supermarchés comme Carrefour, blog Slow Food Shanghai a énuméré quatre producteurs d'aliments biologiques qui livrent dans votre porte. Vous pouvez visiter ces fermes (en fait, la plupart d'entre eux vous encourageons à!)

Et certains exigent l'adhésion. Rappelez-vous, l'achat de moyens organiques accepter que parfois certains aliments ne seront pas en saison, ou soumis à des conditions météorologiques.

A la hausse, cela signifie que vous aurez un lien réel et direct avec les gens qui font la nourriture que vous mangez.
--
Déco House,
le blog aux objets design et tendances déco

Aucun commentaire:

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco