vendredi 7 juin 2013

Une déco de charme provençale

Une déco de charme provençale

Douce vie en Provence

L'art de vivre dans le Sud de la France, et plus particulièrement en Provence, s'apprend quotidiennement au cours d'une vie. Un climat généreux et une nature douce et bienveillante sont responsables de cet état d'esprit si particulier et pas toujours évident à comprendre de l'extérieur. Cette ambiance radieuse et ensoleillée incite, et même oblige, à prendre le temps de vivre. Profiter aux mieux de cet environnement béni des dieux est un apprentissage très agréable lié à l'observation de ce qui nous entoure. Sans impatience, il faut réapprendre à écouter, à regarder, à sentir et laisser le temps au temps. Cette sérénité ambiante doit être apprivoisée, maîtrisée plutôt que domptée ou dominée. Prendre du temps, ce n'est pas de la paresse. Il faut se fier à la campagne environnante, mieux la comprendre et s'en servir à bon escient, adopter le rythme qu'elle nous propose.

Décoration provençale

Une décoration provençale sera le résultat de cette écoute patiente, de cette observation de la nature, des couleurs qui chantent, des senteurs qui s'épandent et changent au fil des saisons. Il faut recréer à l'intérieur de la maison l'ambiance observé à l'extérieur, se servir des moindres détails, des moindres sensations ou impressions saisis dans les collines de Cézanne et de Giono. Toute en nuance et en douceur, votre déco campagne évoluera au rythme des saisons et de vos différentes découvertes ou nouvelles idées. Les tons seront vifs mais pas trop, les couleurs contrastées juste ce qu'il faut et la lumière tamisée à souhait. Il faut se sentir aussi bien chez soi qu'au dehors, passer sans heurts d'un milieu à l'autre, installer une complicité, des rappels, un liant entre les deux espaces.

Déco de charme campagnarde

Le mobilier et les objets anciens trouveront évidemment leur place dans cette déco de charme campagnarde à l'accent méditerranéen agrémenté d'espaces fleuris, de bouquets séchés ramassés dans la garrigue ou de coloquintes conservé depuis plusieurs années. Le retour à la vie de ces objets d'autrefois, lampe à pétrole et autre moulin à café de grand-mère, oublié au fond d'une remise ou d'une grange, moins utile mais toujours aussi joli à regarder et mystérieux à redécouvrir. Cette mise en scène personnelle aboutira toujours au fil du temps à la plus parfaite des décorations campagnardes.

Tableaux ensoleillés

Cette personnalisation gaie et lumineuse de notre espace de vie mérite également une décoration murale à la hauteur de nos efforts d'harmonisation des lieux. Des tableaux ensoleillés qui resteront dans cet esprit légèrement rétro mais pas vieillot, aux couleurs tant recherchées de la lumière provençale. Des tableaux de Provence que vous pourrez découvrir chez l'Atelier Artus et son site http://tableaux-provence.com/ , une mine d'inspiration et d'idées pour votre décoration murale. Du tableau déco pour satisfaire toutes les exigences de ce type de déco de charme aux nombreuses exigences. Les couleurs et les coutumes de notre belle Provence seront au rendez-vous de votre décoration, pour mettre une touche finale à de longs moments de réflexion et d'imagination.

Même des tableaux pour la cuisine

Une espace entièrement dédié à la déco cuisine vous attend également. Retrouvez les épices, les herbes, les condiments, les plaisirs du jardin et les légumes qui s'y cultivent avant d'aboutir dans vos marmites puis sur votre table. Thym, romarin, laurier, olives, raisins, champignons, figues déposés sur vos murs pour agrémenter cet espace de vie, provençal ou non, qui crée le lien entre les gens, les familles, les amis. Une gamme complète de tableaux à base d'acrylique qui seront protégés des effets du temps, mais également de l'activité de cet endroit (condensation, projection de matières grasses, etc...). Un simple coup d'éponge suffit à l'entretien de ces jolies décorations provençales. N'hésitez pas à aller consulter cette boutique pleine de surprise.

Aucun commentaire:

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco