mardi 21 mai 2013

Plante dépolluante : un objet de déco sain

L’air intérieur de notre maison, notre appartement ou de notre bureau peut être plus pollué que l’air extérieur. Fumée de cigarette, peinture, colle ou vernis les sources de pollution sont multiples. Alors pour améliorer la qualité de l’air chez vous ou à votre travail, tout en restant très déco, vous pouvez opter pour une plante dépolluante. Grâce à son métabolisme, cette plante va permettre d’assainir l’air.

Quelle plante choisir ?

-Le spathiphyllum ou la fleur de lune est très décorative avec ses fleurs blanches au bout d’un abondant feuillage vert. Placée dans une chambre,  elle s’attaque aux produits nettoyants, à la fumée de cigarette, à la moquette collée, aux peintures, aux textiles nettoyés à sec, aux équipements audiovisuels et informatiques…


-La fougère de boston forme une masse importante et touffue. Ses frondes sont vert clair et sont très lumineux. Parfait pour une déco assez nature. Placé dans un séjour, cette fougère s’attaque, entre autre, au monoxyde de carbone et au formaldéhyde (peintures, papier peints, tabac, appareils de chauffage avec combustion…). Elle permet aussi de lutter contre l’électricité statique.


-Le zamioculcas possède des feuilles vertes brillantes, très esthétique, elle nécessite peu d’entretien, parfait pour un bureau.  En effet cette plante supporte le manque d’eau occasionnel et tolère les endroits un peu sombres.

Il est possible de retrouver ces plantes dépolluantes sur des sites spécialisés en jardinerie mais aussi sur des sites spécialisés dans la livraison de fleurs à domicile comme sur le site de Foliflora. La plante dépolluante, une solution naturelle et déco pour purifier l’air de votre intérieur.

Aucun commentaire:

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco