mercredi 15 mai 2013

Choisissez le style Méditerranéen

De Madrid à la Athènes en passant par Marseille, Milan ou encore Casablanca, la Méditerranée nous envoute et nous inspire…   

La décoration intérieure de style méditerranéen est influencée par la nature pour ses couleurs et les matériaux utilisés. 

Elle se caractérise par le dégagement de l’espace intérieur et par un décor dans lequel la lumière est très présente. Pour une pièce comme pour la totalité de votre intérieur, choisissez un mobilier léger et confortable en bois, rotin ou osier dans des couleurs claires pour capter la belle lumière du Sud. Sélectionnez les objets comme autant de souvenirs de voyage autour de la Grande Bleue. Pour un décor influencé par la mer, privilégiez la carte des tons naturels de bleu, vert, gris et blanc

Dynamisez l’ambiance avec des accessoires de couleurs vives (corail, bleu cobalt, jaune). On n’oublie pas le fameux bois flotté que l’on retrouvera dans une lampe, un cadre, un miroir. Les textiles (linge de lit, revêtement du canapé…) sont en lin ou coton. On peut aussi envisager de jouer la palette d’inspiration toscane aux couleurs chaudes, comme l’ocre, le rouge, le vert olive, le jaune safran pour ajouter de la chaleur et de la profondeur à votre intérieur. 

Il sera intéressant d’intégrer à cette déco méditerranéen des matériaux comme le verre, le fer forgé et la terre cuite. Le fer forgé est tout indiqué pour recréer l’ambiance chaude du Maghreb, en barre de rideau, applique murale, miroir et même corbeille ou porte-manteau et habillé de mosaïque pour le plateau de table par exemple. 

La lumière et la chaleur sont des éléments incontournables des pays méditerranéens, il est donc indispensable de penser à l’habillage de vos fenêtres. Choisissez des cotonnades à motifs floraux, des voilages transparents, des toiles de lins colorés ou des stores vénitiens qui, tous, créeront une belle lumière en apportant la fraicheur à votre pièce! 

La Méditerranée, ce sont aussi les odeurs. Placez des herbes aromatiques dans des pots en terre cuite, des fleurs dans des vases, des pétales de fleurs séchées dans vos armoires.   Donnez du caractère à votre intérieur, ensoleillez votre décoration !   Vous souhaitez faire appel à une décoratrice d’intérieur pour transformer votre habitat ? Retrouvez Claire pour des prestations de conseils déco à votre domicile.

 Une salle à manger ensoleillée (ambiance Maisons du Monde) 
 Une chambre bord de mer (ambiance Zara Home)
 
Une salle à manger au charme provençale (ambiance Maisons du Monde)
Un salon comme une invitation au voyage (ambiance IV Home)

Aucun commentaire:

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco