jeudi 10 novembre 2016

Location d’un appartement : préparez votre déménagement




Vous avez signé un bail pour la location d’un appartement, maintenant, vous pouvez emménager dans votre nouveau chez vous. Nos conseils pour vous organiser.

Le déménagement est une des étapes les plus stressantes et les plus fatigantes de la location d’un appartement
Pas de panique, un peu de sens pratique et une dose d’organisation vous permettront de profiter pleinement de votre nouveau logement.

Quels meubles pour cette nouvelle location d’un appartement ?


Vous possédez déjà votre mobilier ? Assurez-vous qu’ils ne soient pas trop grands pour votre nouveau logement. Demandez-vous aussi s’ils rentrent dans l’ascenseur, si vous devrez louer une échelle monte-charge ou tout porter dans les escaliers à la force de vos bras.

De même, réfléchissez aux objets, bibelots, accessoires de cuisine et autres appareils ménagers que vous souhaitez emporter. Si vous décidez de vous débarrasser de certains, triez vos objets au moins une semaine avant la date de déménagement. Vous pouvez les vendre sur un site de seconde main ou en faire don à une association caritative.

Ensuite, rassemblez un maximum de cartons. Emballez vos objets selon une logique, par pièce ou par catégorie. Notez soigneusement le contenu de chaque boîte pour éviter de casser de la vaisselle en pensant que c’étaient des livres. A ce propos, n’oubliez pas que le papier est très lourd. Evitez de surcharger vos caisses, qui doivent rester faciles à soulever et à transporter.

Le jour J


Anticipez la location du camion – réservé un mois à l’avance - en allant le chercher la veille. Il peut arriver que le véhicule prévu ne soit plus disponible et il vaut mieux vous en assurer. Profitez aussi de la camionnette pour effectuer vos achats de nouveaux meubles ou votre passage à la déchetterie.

Si vous avez fait appel aux services de déménageurs, laissez faire les professionnels. Si vos proches et amis ont accepté de vous donner un coup de mains, à vous d’organiser les opérations. Travailler à la chaîne et faire quelques pauses limitent les risques fatigue. Prévoyez évidemment un pique-nique et des boissons pour tout le monde.

N’oubliez pas d’effectuer un état des lieux avec votre ancien propriétaire afin de récupérer votre caution. Vérifiez, pièce par pièce, que l’habitation est entièrement vidée, fermez les conduites d’eau et coupez l’électricité.


--
Déco House,
le blog aux objets design et tendances déco

Aucun commentaire:

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco