jeudi 26 février 2015

Immortaliser les moments de dégustations de vins catalans

--
Déco House,
le blog aux objets design et tendances déco


Les amateurs de vins ne se lasseront pas de partir à la découverte des bons crus dans toutes les régions de France. Parmi celles qui tentent le plus le palais des buveurs, on retrouve les vins qui proviennent des caves des domaines catalans. De qualité et très variés, ils sont toute une part de culture mais également d'histoire pour la Catalogne. Au cours d'une excursion sur cette terre d'abondance, retrouvez la route de vins qui plaît tant aux amateurs de bons crus. Faites vous oenotouriste rien que pour vous faire surprendre par les saveurs de ces vins typiquement méditerranéens.

Les vins catalans et les débuts de dégustation
Les vins catalans disposent de onze appellations d'origine mis à part la cava ainsi que le vin mousseux que le monde entier connaît à la Catalogne. Songez à immortaliser votre expérience de dégustation sur les territoires même pour comprendre comment la Méditerranée a fortement influencé le corps et la saveur de ces fameux vins. Du côté des vins de Priorat, la terre d'ardoise révèlera un goût unique. Poursuivez la route de vins jusqu'à Gratallops, vous pourrez y improviser un pique-nique avec les produits de la région ainsi que son vin le plus exquis.


Un clin d'œil du côté du territoire intérieur
Toujours dans les terres intérieures, on peut voyager jusqu'à Costers del Segre où les vignes ont été plantées du côté de la rivière Segre. Dans votre parcours de cette fameuse route de vins, une cave existe avec des vignes qui poussent à plus de 1 000 m d’altitude. Le vin y est fermenté dans des cubes de pierre spécifiques qui datent du XIIe siècle. Doté d'une grande complexité aromatique, ces vins feront tourner vos têtes et immortaliseront votre expérience catalane. Les vins rosés de l’AO Conca de Barbera vous attendent également pour une dégustation à immortaliser sur votre route de vins. Leur rosé est réputé pour avoir beaucoup de qualité. Il a été conçu avec la variété de raisin Trepat. Pour les grands amateurs, profitez du voyage pour déguster le vin de l’AO Pla de Bages. Vous serez immédiatement séduit par sa fraîcheur ainsi que son aimable concentration. La bouteille est produite du côté de Montserrat.


Poussez un peu plus loin la découverte vers la mer
La destination de Ports de Besseit en vaut également la peine au cours de votre oenotourisme. Vous pourrez y goûter des vins blancs d’AO Terra alta. Ceux-ci sont fabriqués avec un grenache qui pousse dans des vallons dont l'accès est particulièrement difficile. Les vignes qui poussent près de la mer Méditerranée ont cette particularité de combiner l'air marin à une terre riche en minéraux. Profitez de cette visite sur le littoral pour associer le poisson aux vins blancs de l'AO, celle d’Alella, l'une des plus petites. Ses six caves à proximité de Barcelone permettent de produire du vin blanc de qualité. Vous pouvez également opter pour l’appellation Emporda, sur la Costa Brava. Elle produit des vins blancs et des vins noirs, particulièrement connus pour accompagner les mets sucrés. Poussez votre exploration de la route de vins catalane en visitant l'AO de Tarragone. Celle-ci fabrique des vins de liqueur dont des mistelles, des moscatell, ou du vin rance. Du côté de Penedès, tout près de Barcelone, les vignes de Xarello cloront votre escapade en bon amateur de vins.

 

Aucun commentaire:

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco