lundi 11 avril 2011

L'accès à l'information est aujourd’hui facilité grâce à Internet. Elle y est pléthorique, pas toujours adapté à son public et souvent déformée par des intérêts financiers sous-jacents.


L'immobilier en est peut être l’exemple le plus frappant. La qualité de l'information délivrée au grand public est souvent corrompue par l’aspect commercial qu’engendre ce domaine.

Les agents immobiliers désirent plus que tout vendre ou louer leurs biens, les constructeurs veulent vendre leurs maisons, les organismes financiers veulent vendre leurs prêts, les médias déforment la réalité pour faire du scoop et vendre leurs journaux, le gouvernement veut maximiser son action pour mieux se vendre auprès de ses électeurs. Résultat, l’information immobilière n’est pas toujours très fiable et objective.

Dans cette course au profit, dessine moi une maison s'impose comme une source d’information alternative.


Une information immobilière fiable

L'auteur est le jeune propriétaire d'une maison en cours de rénovation, il est donc dans son propre intérêt d'être le plus au courant possible de la réglementation immobilière puisqu’elle est susceptible d’impacter son projet en cours. Ses sources sont donc fiables et pas un flou artistique de ce qu'on a entendu dire par la voisine de la mère d'un agent immobilier qui le tenait lui même d'un discours politique.

Une information immobilière objective

L'auteur est un particulier, un monsieur tout le monde comme vous et moi, qui vit en ce moment même les joies et les galères de l'aventure immobilière. Il vous fait partager son retour d'expérience en matière de réglementation immobilière, de construction et de rénovation. Il critique, il commente et vous propose d’en débattre.


Une information immobilière accessible

Pour diffuser une information, il faut la comprendre. Les meilleurs professeurs sont sans aucun doute ceux qui expliquent le mieux, et pour bien expliquer, il faut savoir vulgariser et avoir à l'esprit que tout le monde n'a pas fait l’ENA. Ceux qui écrivent les lois ont souvent fait l’ENA, l'auteur non. Partant de ce constat, dessine moi une maison essaie toujours de fournir une information immobilière vulgarisée.

En outre, l’avis des lecteurs n'est pas censuré et vous pourrez poser des questions ou faire des commentaires. Echanger des points de vue est d’ailleurs le meilleur moyen de faire avancer un débat dans le bon sens.

dessine moi une maison est un allié de choix si vous souhaitez rester informé de ce qui se trame dans votre dos en matière d’immobilier. Propriétaires, futurs propriétaires, locataires, curieux de rénovation et de construction, vous y trouverez probablement votre bonheur.


--
Déco House,
le blog aux objets design et tendances déco

0 commentaires: