lundi 29 novembre 2010

Le Design de la Renault Twizy

Avec ses dimensions ultra-compactes (une longueur de 2,32 m et une largeur de 1,19 m pour une hauteur de 1,46 m), Renault Twizy est un véhicule né pour la ville. Sa commercialisation en Europe débutera fin 2011 à un prix approchant celui des scooters à trois roues.

Un style moderne



La recharge des batteries est particulièrement facile
Grâce à un chargeur intégré, le câble est aussi compatible avec les infrastructures de recharge situées en voirie. Un adaptateur permet de brancher ce câble sur tout type de prise domestique 220V 10A. La recharge complète des batteries s’effectue en 3h30.

Renault Twizy séduira à la fois les actifs urbains, déjà motorisés et ayant besoin d’un véhicule d’appoint, mais aussi des conducteurs plus jeunes à la recherche d’une première expérience de conduite en toute sécurité grâce à une version sans permis.

Le Design est sympa

Si sa compacité le rattache à l’univers des scooters,

Renault Twizy est un véhicule à forte personnalité qui affiche un style résolument moderne : une carrosserie ouverte aux lignes courbes, des ouvrants latéraux originaux en élytres, un pare-brise et un pavillon formant une grande surface vitrée ainsi que des feux offrant une signature lumineuse originale. voir site renault

La carrosserie enveloppante et les déflecteurs latéraux de Renault Twizy permettent de profiter de la conduite en plein air, protégé du vent et des intempéries. Des ouvrants latéraux complémentaires sont également disponibles afin de mieux isoler les occupants des conditions climatiques extérieures.

Le volume de rangement offert répond parfaitement aux impératifs des trajets travail / domicile / shopping auxquels est destiné Renault Twizy.


Sous le siège du passager arrière, 31 litres de rangement (fermant à clé) pour accueillir pochette de travail et petites courses.


Renault Twizy est équipé d’une motorisation électrique de 15 kW (20 ch) pour la version avec permis de conduire et 4 kW (5 ch) pour la version sans permis de conduire et de batteries de type lithium-ion (situées sous le siège avant) de 7kWh.

(450 kg seulement dont 100 kg de batteries) bénéficie directement à son autonomie qui atteint 100 km en cycle normalisé.



--
Déco House,
le blog aux objets design et tendances déco

0 commentaires: