mardi 12 janvier 2010

Actu déco

Actu déco


La récession économique affectera les tendances de la décoration d'intérieur en 2010, selon plusieurs spécialistes, qui prédisent que chacun restera chez soi, pelotonné dans un intérieur chaleureux.

Le guide annuel des tendances déco d'IMM Cologne, publié récemment, cite également le confort comme élément déterminant des tendances à venir. Mais d'autres thèmes se dégagent également, comme la «duperie», la «désintox» et la «discipline».


Selon laluminata.co.uk, «nous allons assister au retour du chic confortable: fauteuils Chesterfield à oreilles, textiles cosy, tapis épais à poils longs, tous créant un environnement de vie serein et confortable».


Le site Interiordecorating.suite101.com estime que la récession pourrait être à l'origine d'une palette de couleurs bien plus excitantes en 2010 que ces dernières années. Les couleurs de l'année 2010 seront le violet, le lavande et le rose selon ce site.


Le site Coloursofthesoul.com ajoute le vert, le bleu et l'orange à la liste, précisant que les tonalités restent douces.

La récession ne pousse pas tout le monde à se pelotonner chez soi. Pour decorating.visitacasas.com, c'est le moment d'agir: «Profitez de cette occasion unique pour trouver un bon projet de rénovation de maison, avant que les choses ne se remettent en place et ne se stabilisent».

Autre tendance, l'écologie, déjà en vogue en 2008-2009. «C'est une tendance qui perdurera en 2010 et, espérons-le, dans les années à venir», écrit associatedcontent.com.


source, le site montoit

--
Déco House, le blog aux objets design et tendances déco

Aucun commentaire:

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco