samedi 28 novembre 2009

Mac Do soigne sa déco et son ambiance

Mac Do soigne sa déco et son ambiance

Mac Donald mise sur son aspect déco, joue sur les luminaires pour attirer les clients.

Les futures magasins vont être innovateur et bien plus design.


Grâce à son nouveau portail Wi-Fi, les clients pourront écouter de jeunes artistes et voter pour leurs favoris. Objectif : accroître la fréquentation des restaurants pendant les heures creuses.




McDo version « lounge ». C'est la nouvelle initiative de la chaîne de fast-food, qui s'associe au concours CQFD organisé depuis sept ans par « Les Inrockuptibles ». Destiné à faire connaître les jeunes talents de la scène française, « Ceux qu'il faut découvrir », le concours est relayé depuis début novembre dans les quelque 1.200 restaurants de la chaîne. Mac donald a vraiment un service marketing développé.


Concrètement, les clients peuvent écouter et télécharger grâce au portail Wi-Fi de leur Mac Donald les artistes sélectionnés chaque semaine (un par région) par les journalistes du magazine. Ils peuvent aussi participer aux votes désignant les 60 groupes demi-finalistes, puis les 20 derniers restants dans la course, parmi lesquels le jury des « Inrocks » (professionnels et journalistes) choisira les vainqueurs de l'édition 2010, fin septembre prochain. Les lauréats se voient offrir une séance d'enregistrement dans un studio new-yorkais avec l'appui financier de McDo.

Ce mélange des genres, associant le mécénat à l'intérêt commercial de la chaîne, vise à augmenter la fréquentation de ses restaurants pendant les heures creuses. Autrement dit, sortir McDonald's du strict rôle de « fast-food », utile mais peu valorisant, pour les faire accéder à celui de lieux de socialisation, sas de décompression entre le bureau et la maison. Une fonction traditionnellement dévolue aux cafés ou aux bars et que Starbucks a récemment renouvelée.

Le nouveau portail McDo propose enfin plusieurs informations de proximité sur l'environnement immédiat des restaurants - salles et horaires de cinéma en particulier. A ces infos locales s'ajouteront rapidement des bandes annonces et autres bonus de films. McDo aura l'exclusivité de ceux d'« Avatar », le prochain film de science-fiction en 3D de James Cameron, dont la sortie mondiale, très attendue, est programmée en décembre.


Suite sur Les Ecchos

--
Déco House,
le blog aux objets design et tendances déco

Aucun commentaire:

Mohammed bin Salman LifeStyle

-- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco