vendredi 22 mai 2009

La chambre: lieu de détente pour tous...


Tout comme la salle de bain la chambre à coucher reste un lieu de détente qu'il s'agisse d'une chambre d'enfant, d'ados ou même d'adultes. C'est pourquoi il faut un soin tout particulier afin d'aménager cette pièce en havre de paix et d'harmonie... A ce propos, lisez également notre article consacré au Feng Shui !


Le choix des couleurs est un élément très important de la décoration d'une chambre. Les couleurs doivent être claires et apaisantes. Il est hors de question de mettre un rouge criard aux murs d'une chambre cela empêcherait réellement la personne de dormir paisiblement. Il en est de même pour le vert! Vous devez bien sûr accorder votre linge de lit avec les couleurs dominantes de votre pièce afin que le tout soit tout à fait propice au calme, au repos et à la relaxation...


Les matières utilisées dans votre chambre sont également très importantes. Afin de rappeler un cocon, les matières douces sont largement privilégiées et peuvent être représentées aussi bien dans un tapis que dans un plaid trônant sur le lit...

Pour préserver cette pièce apaisante, il est nécessaire qu'elle ne soit pas envahie par un mobilier trop gros qui mangerait l'espace! De plus une chambre propre et bien rangée facilite le calme et le repos qui sont les maîtres mots de cette pièce!


Pensez également à mettre dans une chambre un éclairage doux et non agressif!


Bon d'accord il faut que l'ambiance de la chambre soit apaisant mais sans un bon réveil on reste au lit toute la journée!! Utilisez donc le réveil bombe qui vous sortira vite de votre lit après une bonne et douce nuit apaisante et relaxante dans votre belle chambre!!!!

1 commentaire:

olivier VEROT a dit…

humm ca donne envie une telle foto.

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco