dimanche 24 mai 2009


Le Feng-Shui va de pair avec la décoration asiatique et l'ambiance zen...

Cette ambiance d'intérieur est très en vogue depuis quelques années en Europe. En réalité le Feng-Shui est un art ancéstral chinois vieux de 3000 ans. Cet art vous permet d'optimiser le circulation de l'énergie par l'aménagement de votre environnement. Le Feng-Shui se propose également de canaliser vos énergies pour votre bonheur, votre santé et votre prospérité. Plus de stress passer Feng-Shui!

Les règles de cet art sont assez complexes donc je ne vais pas tout vous expliquer mais commençons par le commencement!
Dans le salon toute table ovale ou rectangulaire ne sont pas acceptables. Il faut que les formes restent pures donc carrées ou rondes. Un téléviseur peut être installé à condition qu'à sa gauche trône une plante verte qui permettra l'évacuation des ondes négatives.

Dans la cuisine les règles sont tout aussi complexe. Le plan de travail ne dois pas vous faire tourner le dos à la porte et les plaques de cuisson ne doivent pas être directement en face du point d'eau. Les couteaux ne doivent pas être en vue ainsi que tout objet encombrant votre esprit.

Quant à la chambre, elle, se voit bannit de téléviseur et de tout autre objet électronique surtout au dessus du dormeur. De plus le lit ne doit pas se situer directement en face de la porte mais celle ci se doit d'être visible du chevet. Les plantes vertes et aquariums sont également exclus du cadre de la chambre.


Alors pour les plus stressés d'entre nous le Feng-Shui est vivement conseillé afin de retrouver calme et serennité dans son intérieur!


2 commentaires:

olivier VEROT a dit…

Pas mal votre article mais vous avez oublie de preciser le sens de feng shui...le vent et l'eau. Le but etant de trouver une harmonie dans une maison entre l'air qui circule et l'eau qui repose. C'est pour cela qu'en Chine les restaurants disco ou lieux importants ont toujours des aquarium et sont toujours spacieux pour trouver une harmonie entre le vent et l'eau...

Un jour je ferai un article sur le feng-shui sur mon blog...et vous seriez convié.
www.marketing-chine.blogspot.com

Sylvain Bruyère a dit…

arg en effet, plutôt compliqué ...