mardi 19 mai 2009

Ambiance africaine



Nombre d'entre nous sont de plus en plus attirés par une décoration à thème pour chaque pièce de la maison...


Un thème qui me revient souvent aux oreilles et que j'affectionne particulièrement également est l'afrique. Quoi de plus évasif qu'un salon décoré d'art africain? De plus, il est très simple de trouver dans les commerces des masques africains très sympas pour très peu d'argent. Le must avec le thème africain c'est que l'on peut exposé presque tout! En effet, les masques peuvent orner nos murs mais les instruments de musique peuvent également servir comme par exemple un djumbé pour servir de petit meuble qu'une jolie lampe pourra surmonter!


Même les jeux de société africain peuvent servir d'élements de déco: un awalé fait tout de bois est magnifiquement parfait pour trôner sur une table de salon!




Il est aisé aussi d'utiliser de grandes tendus aux motifs africains afin de recouvrir un vieux canapé que l'on ne peut plus voir!

Des miliers de possibilités s'offrent à vous si vous aussi vous êtes adeptes de l'art africain! Renseignez-vous!


On parle souvent de poupées vaudous en Afrique, si ça marche? je reste septique. En revanche je vous présente les couteaux vaudou qui n'ont rien de magique mais qui s'uniront à la perfection avec un thème africain!

2 commentaires:

Sylvain Bruyère a dit…

Un déco africaine, ça rend tj bien ;-)

olivier VEROT a dit…

c'est tres chaleureux en effet.

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco