mardi 19 mars 2013

Le cosplay où l'art de se transformer

Aujourd'hui nous allons faire un petit écart, nous n'allons pas parler de déco mais d'un univers qui s'en rapproche :

Le cosplay

Quand on cherche à décorer sa maison on essaye de faire en sorte qu'elle soit la plus jolie possible et surtout qu'elle nous ressemble, et bien c'est pareil pour le cosplay.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce terme, le cosplay fait partie de la culture japonaise et il consiste à se déguiser en : personnages de mangas, jeux vidéo, science fiction etc ...

Le but est donc d'avoir le plus joli costume ou du moins le costume le plus fidèle. Il existe de nombreuses sortes de cosplays : pour enfant, ado et même du cosplay sexy.

Le cosplay est donc de l'art, c'est pour cela qu'il existe des concours afin d'élire les plus beaux cosplays. En général ce sont les costumes fait maisons qui gagnent.

Le cosplay a réussi à s'imposer car ils regroupe des univers qui parlent aux jeunes, c'est pour cela que les concours se déroulent dans les mêmes locaux que les conventions mangas et jeux vidéo. Dans ce genre d'événements on peut ainsi tout regrouper et se tenir informé des news manga et jeux vidéo (et surtout acheter des goodies que l'on ne trouvera pas ailleurs).

Le cosplay est un art, il est obligatoire de passer des heures à confectionner son costume afin d'être le meilleur !


Aucun commentaire:

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco