dimanche 26 décembre 2010

tendance Noel 2010

tendance Noel 2010

Les internautes français ont, pour la plupart, le désir de perpétuer le traditionnel « esprit de Noël », notamment par le menu, la décoration… Pour autant, ils n’oublient pas l’aspect pratique en étant à l’affût des occasions de dépenser moins, 86% pensant notamment réduire leur budget de Noël, ou en revendant leurs cadeaux, révèle une enquête Spir Communications


La tradition et les vieilles habitudes restent…
La majorité des internautes interrogés pour noel cultive une image positive de Noël, qui constitue pour elle un événement spécifique lié, au choix, à la tradition et aux symboles pour 37%, au rêve (des enfants) pour 29%, ou encore à l’occasion de bien manger (14%), de se faire des cadeaux (9%) ou de se montrer solidaire (4%), indique cette étude, qui s’est déroulée du 29 novembre au 3 décembre 2010 auprès de 695 internautes âgés de 15 ans et plus. L’aspect tradition est encore plus présent dans les esprits lorsqu’il s’agit du menu de Noël, qui, pour être « bon », se doit d’être « traditionnel et semblable chaque année » pour 69% des répondants. La décoration participe pour beaucoup de la magie du moment, la déco idéale devant être « très traditionnelle (sapin, boules, guirlandes) » pour 63% des sondés.

Par ailleurs, les Français internautes adoptent toujours certains comportements qu’on pourrait qualifier de traditionnels : ils continuent par exemple de se rendre en majorité dans les magasins pour réaliser leurs achats de Noël, principalement dans les grandes surfaces (80%), mais aussi dans les magasins spécialisés (68%) et les grands magasins (37%), contre 31% pour les sites Internet de marques et de fabricants, 30% pour les sites Internet de magasins et 23% pour les sites Internet discount. Les grandes surfaces sont sollicitées, à 69%, pour les prix pratiqués, et à 55% pour les promotions proposées, des critères de choix que l’on retrouve cependant pour les sites Internet de marques et de fabricants, prisés à 31% seulement, avec en plus le critère de livraison. Dans ces grandes surfaces, les internautes achètent principalement des produits alimentaires et des jouets traditionnels. Les magasins spécialisés, choisis pour leur fiabilité et leur réputation, sont plutôt utilisés pour les articles de sport et articles high-tech tandis que les grands magasins, appréciés pour la disponibilité des produits et les services proposés, servent plutôt à fournir les clients en cosmétiques/parfums et textiles. Les internautes choisissent surtout les sites web, qu’il s’agisse de ceux des marques/fabricants ou des magasins, pour faire leur cadeau de Noel acheter des voyages / vacances ou des produits high-tech. Pour les idées cadeaux également, les sondés recourent principalement aux magasins (57%), ainsi qu’aux prospectus et catalogues (54%), avant Internet (51%).

--
Déco House,
le blog aux objets design et tendances déco

Aucun commentaire:

Mohammed bin Salman LifeStyle

-- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco