dimanche 20 décembre 2009

Les trophées 2009 design et Déco

Les trophées 2009 design et Déco : huit talents, jeunes ou confirmés, à suivre


Les trophées 2009 ont été décernés jeudi soir lors d'une soirée organisée à la Vinaigrerie du Rhône, une usine désaffectée de la rue Gorge de Loup à Vaise

  • Mode & accessoire : Françoise Hoffmann, feutrière. Nommée maître d'art par le ministère de la Culture en 2008, elle crée des pièces uniques en feutre : costumes d'opéras et vêtements et accessoires pour les particuliers.
  • Design décoration : Axel-Olivier Icard, AOI design. A partir d'objets industriels détournés et de matériaux de récupération, il invente tables et luminaires.
  • Artisanat d'art : Joël Mone, fondateur de l'atelier vitrail Saint-Georges.Il travaille sur des bâtiments historiques et pour des particuliers (dont le restaurant Têtedoie).
  • Innovation : Jean Piton. Ce designer et plasticien poursuit des recherches sur la lumière Ses innovations comme les tissus lumineux trouvent leur application dans la haute couture ou la décoration. .
  • Design visuel : Erick Saillet. Ce photographe publicitaire spécialisé en architecture, design et décoration est devenu la référence des décorateurs.
  • Création numérique : Nicolas Ticot, XLR project.Son collectif d'artistes spécialisé dans la vidéo et le numérique propose des spectacles, des installations et des performances multimédia.
  • Jeune talent :David Lesort et Arnaud Giroud, Pitaya Design. Ces deux designers audacieux conçoivent des meubles, des installations et des objets lumineux originaux.
  • Griffe d'Honneur : Jean-Yves Arrivetz, architecte. Il a fondé il y a dix ans, une entreprise d'architecture et de design aujourd'hui très renommée ...et signé la déco du restaurant le Domo, à la Confluence.
le progres


--
Déco House, le blog aux objets design et tendances déco

Aucun commentaire:

Barcelone une Ville Superbe !

Voilà pourquoi nous aimons Barcelone ... -- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco