vendredi 5 juin 2009

Et oui c'est la crise, tout le monde cours après le moindre sou et c'est d'ailleurs pour ça que le blog déco à créer pour vous la catégorie trucs et astuces, afin de devenir un vrai décorateur d'intérieur et d'avoir une maison à faire pâlir les comères sans dépenser des fortunes!



Aujourd'hui, je vous fait découvrir la technique du serviettage, qui est une technique assez simple et réalisable par tous et toutes!

Cette technique permet de créer toutes sortes de création! En effet, les serviettes en papiers on en trouve dans tous les commerces pour pas un sou et avec tous les motifs possibles et imaginables ! De plus les serviettes en papiers s'adaptent à tous les supports: on peut créer aussi bien sur du bois, du verre, du plastique, du métal, du carton...


La technique du serviettage peut être aussi simple que complexe. Si vous êtes débutant vous pouvez très bien acheter des serviettes dont les motifs vous plaisent particulièrement et n'utiliser que celles la. Vous êtes un peu plus confirmé, vous pouvez varier les plaisirs en choisissant une association de serviettes dont le collage va être complexe mais le résultat va être très beau !


Ce qui est génial avec cette technique c'est qu'on peut vraiment tout décorer, tout personnaliser, en passant par un simple plateau en bois récupérer à la frippe à une vielle boîte à bijoux qui n'a plus aucune valeur. Redonnez vie à vos vieux objets pour en rendre votre maison plus que déco!


Faites vous plaisir, ça prend un peu de temps et de patience mais alors ça vaut vraiment le coup quand on voit le résultat!


Alors à votre colle et vos pinceaux!

Là aussi je veux bien des photos de vos oeuvres si vous voulez bien me les envoyez :) !

2 commentaires:

Sylvain Bruyère a dit…

Bonne idée je connaissais pas !

photo delire a dit…

Je t enverrais une photo de mes oeuvres delires un jour ..hehe