samedi 30 mai 2009

Pour les bois ternes


Fini les meubles en bois qui perdent de leur beauté !

Voici quelques petites astuces pour leur redonner de l'allure.


tout d'abords il vous faut, du vinaigre et du vinaigre blanc, un gant de toilette, un chiffon en coton, quelques goûtes de bicarbonate de soude et d'huile essentielle de citron.


Commencer par nettoyer en gros votre meuble, puis dans un mélange de 2 cuillères à soupe de vinaigre, d'eau tiède et les quelques goûtes de bicarbonate, trempez y le gant puis essorez le. Il ne faut pas que votre meuble soit trempé lors de l'application du mélange. Vous pouvez ensuite frotter avec le gant la surface du bois puis séchez tout de suite votre meuble avec le chiffon en coton. Si lors de l'application des traces persistes il faut renouveler l'opération depuis le début...


Une autre astuce pour le bois terne à l'aspect gras ou blanchi, il vous faut le même matériel avec juste un supplément de cendre de bois que vous mélangerez à la solution jusqu'à obtention d'une pâte. Ensuite appliquez la jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.


Si vous souhaitez plus de brillance appliquez les goûtes d'huile essentielle de citron pour lustrer votre meuble.


L'effet est surprenant et immédiat!


Quant à vous si vous trouvez que votre compagnon (homme ou femme) a un aspect terne vous pouvez toujours tenter de le/la lustrer avec quelques huiles de massage aromatisées... Cela devrait lui redonner un peu de vigueur !

3 commentaires:

Pur Delire a dit…

des goutes d huiles pour luster le lustre..y a pas des produits pour cela....

Sinon merci pour les conseils..

S a dit…

Ca sent la recette de grand mère ;-)

le blog déco a dit…

Oui c'est sur il y a des produits pour lustrer...
Mais je pense que l'huile reste moins cher au niveau de la quantité...

Mohammed bin Salman LifeStyle

-- Déco House, le blog aux objets design et tendances déco